VIS A MANIFESTATION D’INTERET N°007

AVIS A MANIFESTATION D’INTERET N°007/SCI/2019/UGP-PAMIRTA/MAGEL
Le Niger a sollicité et obtenu de la République Italienne, à travers l’Agence Italienne pour la Coopération au Développement (AICS), un crédit concessionnel pour financer le Projet d’Accès au Marché et d’Infrastructures Rurales dans la Région de Tahoua (PAMIRTA). L’Accord de financement, signé en 2014, prévoit le dépôt d’une partie des fonds en Italie avec une gestion directe du Gouvernement du Niger à travers une passation des marchés au niveau local.
Le présent avis a pour objet de présélectionner les candidats dans le cadre du recrutement d’un Consultant/Cabinet pour la fourniture de SERVICES DE PROGRAMMATION FONCTIONNELLE ET TECHNIQUES D'INFRASTRUCTURES, ETUDE SOCIO-ECONOMIQUE, ETUDES TECHNIQUES DETAILLEE, ETUDE D'IMPACT ENVIRONNEMENTAL/ SOCIAL ET ELABORATION D'UN DOSSIER D'APPEL D'OFFRES ET CONTROLE ET SURVEILLANCE DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION ET D'AMENAGEMENT DE DEUX (02) MARCHES DE DEMI-GROS DE PRODUITS AGRICOLES A TOUNFAFI ET GUIDAN IDER DANS LA REGION DE TAHOUA.
Pour être admis à concourir, les candidats (y compris les membres des groupements de cabinets) doivent (i) être des cabinets ou bureaux d’études reconnus, (ii) être en règle vis-à-vis de l’administration, et (iii) ne pas être sous le coup d’une suspension, d’une interdiction, d’une exclusion ou d’une liquidation des biens. Le nombre de candidats à inscrire sur la liste restreinte sera limité à six (6) et la sélection finale du consultant sera faite par la méthode de Sélection Fondée sur la Qualité Technique et le Coût (SFQC) conformément aux procédures qui seront décrites dans la Demande de Propositions.

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage invite les candidats intéressés à retirer gratuitement un jeu complet du Dossier de présélection à l’Unité de Gestion du Projet, Téléphone: (+227) 20.611.067 ou à la Cellule Nationale d’Assistance Technique (CENAT/ProDAF) sis au Quartier KOUARA KANO de Niamey, Téléphone 20.35.18.49, durant les heures officielles d’ouverture.

Des renseignements complémentaires pourront être obtenus auprès de l’Unité de Gestion du Projet (Téléphone : +227 20 611 067 – Email : urgp.tahoua@prodaf.net avec copies à abdoulaye.soumana@prodaf.net et bodo.marou@prodaf.net ).

Les lettres de manifestation d’intérêt rédigées en français et accompagnées des documents indiqués au dossier de présélection doivent parvenir sous plis fermés et porter la mention « SOLLICITATION DE MANIFESTATION D’INTERET POUR LA FOURNITURE DE SERVICES DE PROGRAMMATION FONCTIONNELLE ET TECHNIQUES D'INFRASTRUCTURES, ETUDE SOCIO-ECONOMIQUE, ETUDES TECHNIQUES DETAILLEE, ETUDE D'IMPACT ENVIRONNEMENTAL/ SOCIAL ET ELABORATION D'UN DOSSIER D'APPEL D'OFFRES ET CONTROLE ET SURVEILLANCE DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION ET D'AMENAGEMENT DE DEUX (02) MARCHES DE DEMI-GROS DE PRODUITS AGRICOLES A TOUNFAFI ET GUIDAN IDER DANS LA REGION DE TAHOUA».

Le montant du marché objet du présent avis à manifestation d’intérêt sera en hors taxe (HT) et ne devra pas être dépassée 156 000 000 FCFA ou 237 986 EURO. Toute offre financière supérieure sera rejetée.

Les offres présentées en un (1) original et trois (3) copies, conformément au dossier de présélection, doivent être déposées à la Direction des Marchés Publics du Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage, Porte B005 au Rez de chaussée.
La date limite de remise des offres est fixée pour le 22 Août 2019 à 11 heures. Les offres reçues après le délai fixé seront rejetées.
L’ouverture des plis aura lieu dans la grande salle de réunion du Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage le 22 Août 2019 à 11 heures; en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent y assister.
Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage

Elhadj ALBADE ABOUBA